Deess sélectionné dans le French Blue Tech

Deess, entré en incubation en début 2023, fait partie des 35 startups françaises innovantes qui ont été sélectionnées dans le French Blue Tech, premier index dédié aux startup maritimes françaises les plus prometteuses. La BlueTech, spécialisée dans la cartographie sous-marine, a été classée dans la catégorie numérique et souveraineté. Dans ce tableau des entreprises les plus prometteuses du secteur maritime, elle se retrouve en compagnie d’un Alumni de l’Incubateur Provence Côte d’Azur (Inalve, production de microalgues) et de deux autres startups azuréennes. L’enjeu du “French Blue Tech”est principalement de connecter les startups maritimes, majoritairement situées en région, avec les financeurs principalement basés à Paris.

 

Evolutive Agronomy a réalisé ses premières ventes et un crowdfunding

Evolutive Agronomy, entrée en incubation fin 2022, a conduit une petite campagne de crowdfunding sur MiiMOSA pour accélérer la commercialisation de sa solution alternative aux pesticides chimiques et élever des acariens utiles aux agriculteurs. Une solution de biocontrôle bienvenue alors que l’agriculture se trouve sous une pression croissante pour réduire l’usage des pesticides chimiques et adopter des pratiques plus durables. La deeptech, fondée par 3 chercheurs de l’INRAE à Sophia Antipolis, compte finaliser ses premières ventes en petites surfaces en ce début d’année. Un premier contrat a déjà été signé avec Marius Auda à Gattières, producteur de fleurs comestibles.

 

Les “Pulse frame” de Pulse Audition font un tabac au CES Las Vegas

Pulse Audition avec ses “pulse frame” a fait un tabac au CES Las Vegas en janvier dernier. Présente sur le stand de Région SUD, la deepTech a reçu le prix de la meilleure startup du secteur “health tech” pour ses lunettes technos en environnement bruyant, lunettes destinées aux malentendants avec processeur audio, logiciels algorithmiques, microphones invisibles. Pulse Audition a même été citée parmi les innovations françaises qui ont marqué ce dernier CES.

Retour