GEKO s’inscrit dans la transition écologique avec la fin des moteurs thermiques et la montée en flèche de l’électrique et de l’hydrogène. Fondée en juillet 2022, la société conçoit, intègre, fabrique et vend des systèmes de propulsion de haute performance, électrique ou hydrogène, pour les sports mécaniques, les bateaux et les systèmes renforcés. Autant de technologies que maîtrisent ses trois fondateurs, Jules Billiet, Pierre Lion et Jules Moine, qui ont travaillé ensemble à Bruxelles dans la haute performance de prototypes électriques et hydrogène pour AKKA Technologies, un groupe international d’ingénierie.

Leur entreprise est déjà lancée. Elle se finance actuellement par des projets clients et peut se valoir de deux belles références : un kart électrique de compétition testé et validé qui rivalise avec les meilleurs thermiques ; un runabout, roadster de mer de 8,5 m reconditionné à l’hydrogène qui est dévoilé au salon nautique de Paris début décembre et sera mis à l’eau au printemps.

L’ambition ? S’il recouvre une grande part d’ingénierie, leur projet est avant tout industriel et vise le prototypage logiciel et l’assemblage des systèmes. Le clef en main. Dans un premier temps des locaux sont recherchés dans la plaine du Var pour la production (500 m2 pour un effectif de 10 à 15 personnes à fin 2023). Ce qu’ils attendent de l’incubation ? Valider les choix stratégiques, travailler la partie recherche et financement, aider à la structuration commerciale et au marketing de l’offre.

 

Retour