Pour répondre à sa montée en puissance dans l’écosystème de l’innovation régionale et à ses nouvelles missions, l’Incubateur PACA-Est s’est étoffé en fin d’année dernière. Deux nouveaux collaborateurs, Dimitri Taïlé Manikom et Aude Vidalou, ont rejoint une équipe qui compte désormais huit personnes.

Dimitri Taïlé Manikom est chargé d’affaires pour l’accompagnement des entrepreneur/es du programme Deeptech d’incubation de la recherche publique soutenu par le MESRI, mais également sur les autres programmes. Il coordonne 4Event incubation, destiné aux projets d’innovation touristique et mené en partenariat avec Provence Côte d’Azur Events, groupement de professionnels du tourisme d’affaires, soutenu par le Conseil régional et le fonds régional pour l’innovation touristique FIRST.

Nouveau venu à l’IPE, il ne manque pas d’expérience et connait bien l’économie régionale : il vient de la CCI Nice Côte d’Azur où, en tant que Responsable du Pôle Industrie, il pilotait l’ensemble des actions qu’elle porte dans le domaine industriel azuréen. Avant la CCI, où il a travaillé ces huit dernières années, il avait commencé sa carrière en tant que chargé de mission au sein d’un groupement d’entreprises industrielles de l’ouest de la France après des études en développement économique territorial.

A la fin des année 2000, il s’était lancé dans l’aventure entrepreneuriale sur le continent sud-américain au Brésil. C’est de retour en France, et après un passage au conseil régional PACA, qu’il intègre la CCI. « Dans l’équipe de l’Incubateur Paca-Est, je vais pouvoir m’investir davantage dans l’accompagnement des porteurs de projets innovants ayant des valeurs fortes », souligne-t-il.

 

Aude Vidalou devient quant à elle chargée de mission pour coordonner certains programmes et activités de l’équipe, et accompagner les entrepreneur/es soutenus par l’incubateur. Master Innovation et Management des Territoires à l’Université Côte d’Azur (EUR ELMI) elle a eu une première expérience en alternance au Réseau Entreprendre Côte d’Azur.

« Rejoindre l’Incubateur Paca-Est est pour moi une superbe première expérience dans le monde du travail qui va me permettre de m’accomplir complètement et de pouvoir réaliser ce que je souhaite : accompagner des porteurs de projet dans la création de leur entreprise et l’accomplissement d’un projet de vie« , déclare-t-elle. Bienvenue à tous les deux.

Retour