Un nouvel approfondissement de l’activité de l’Incubateur Provence Côte d’Azur : c’est ce qu’annonce Med’Innov. Ce projet est porté par l’Université Côte d’Azur et l’Université de Corse. Il regroupe douze fondateurs dont l’incubateur. Med’Innov, qui allie ainsi les territoires corse et azuréen, fait partie des 29 projets sélectionnés en juillet à l’issue de l’appel à proposition « Pôles Universitaires d’Innovation » (PUI) lancé en janvier suivi d’une présélection en avril.

Ce dispositif, assorti de financements (165 M€ pour l’ensemble des lauréats et un financement maximum alloué de 7,5M€ pour Med’Innov), vise à faire émerger davantage de startups deeptech et à accélérer les transferts entre la recherche et le monde économique.

Pour les incubateurs, les actions pressenties touchent à l’entrepreneuriat en résidence (intégrer des compétences business dans les équipes scientifiques et technologiques) et à la bourse des incubés (subsistance des porteurs de projets sans ressources). Aux incubateurs également de fournir des moyens pour recourir à des expertises pointues, pour rechercher des partenaires européens et, pour les projets en maturation technologique, apporter un accès potentiel à l’outil BFT Lab (Bourse French Tech) de BPIFrance

 

Les 12 membres fondateurs du PUI azuréen et corse

Retour