Après avoir brillamment animé les débats de la matinée « La DeepTech voit BIG », Lucie Monticelli (Evolutive Agronomy) participe au TEDxCannes, le 24 novembre prochain. Organisée par BPIFrance à Paris le 4 octobre dernier, « La DeepTech voit BIG » a rassemblé un millier de personnes de la science, l’innovation et l’entrepreneuriat autour de témoignages d’entrepreneurs DeepTech (Verkor…), de chercheurs et de doctorants.
Le prochain TEDxCannes, le 24 novembre prochain verra non seulement l’intervention de Lucie Monticelli mais également d’une alumni de l’incubateur, Justine Lipuma. Elles font partie des 12 personnalités inspirantes de cette édition spéciale #Countdown de #TED consacrée à la promotion et à l’accélération des solutions aux défis climatiques et écologiques. Cofondatrice d’Evolutive Agronomy actuellement en incubation, Lucie Monticelli, chercheuse en écologie spécialisée dans le domaine du biocontrôle, expliquera pourquoi et comment elle a choisi de développer des solutions naturelles et efficaces pour permettre aux agriculteurs de lutter contre les ravageurs des cultures de façon durable.
Justine Lipuma, cofondatrice de Mycophyto sorti d’incubation en juin 2018, est engagée également dans la révolution de l’agriculture avec sa startup placée au service des sols et des agriculteurs. Et TEDx de rappeler que cette DeepTech industrielle a choisi d’utiliser les champignons mycorhiziens comme des engrais naturels qui aident les plantes à s’adapter aux problèmes de sécheresse en réduisant leurs besoins d’engrais chimiques.